Pendant une cérémonie, le maquillage et la coiffure se trouvent sur le même piédestal que la tenue. Après avoir passé des mois pour dénicher la tenue parfaite pour participer à une cérémonie, il est maintenant temps de se préoccuper de la mise en beauté, en commençant par le choix de la coiffure. Zoom sur trois idées de coiffures pour une cérémonie.
Tournicoti, tournicota : l’entrelacement des mèches
La coiffure tendance pour une cérémonie est de tresser les mèches épaisses pour créer une coiffure assez sophistiquée, chic, tout en mettant en valeur les reflets des cheveux et la couleur. Pour travailler les mèches, il suffit de les séparer avant de faire la coiffure. Toutefois, il est aussi possible de les tournicoter, entortiller et enrouler pour donner un effet volume et rendre la coiffure plus charmante. En provenance de la tendance des tresses, cette idée de coiffure réutilise les mêmes bases, mais peut concevoir des coiffures beaucoup plus sophistiquées et complexes par rapport à la tresse traditionnelle. En effet, le coiffeur enlace souvent les mèches pour édifier des chignons tendances et modernes. D’ailleurs, certaines maisons optent pour cette technique afin de donner un effet médiéval ou celtique à la coiffure, très en vogue depuis quelques années. Faites appel aux créativités de maryline-hairconcept pour avoir une coiffure originale pour une cérémonie.
Une coiffure champêtre bohème pour un effet romantique
De nos jours, les coiffures trop travaillées sont désuètes et rendent la personne plus stricte pendant la cérémonie. Alors qu’une cérémonie est synonyme de joie, de fête et de partage. Voilà pourquoi la tendance se tourne vers une coiffure bohème, en mettant à l’honneur la simplicité et le romantisme. Ainsi, pour un chignon champêtre, ce dernier se veut maintenant flou, et se porte souvent bas avec les mèches qui s’échappent pour mettre en avant le visage de la femme. D’ailleurs, dans quelques situations, le coiffeur entremêle les mèches dans une belle confusion. Cependant, d’autres misent pour une association avec des tresses défaites pour créer un effet bohème romantique. Désormais, la coiffure de cérémonie bohème se définit par l’entre-deux qu’elle crée : une tresse donnant l’impression de lâcher les cheveux, tout en les tissant entre eux.
Les cheveux lâchés pour mettre en avant l’élégance
La tendance de la coiffure mise sur la simplicité. D’où le grand come-back des coiffures élégantes et simples. Dorénavant, les femmes optent pour la coiffure wavy à la place d’un chignon traditionnel. Mais, pour le rendre original et authentique, il suffit de porter des accessoires originaux, en fonction du thème de la cérémonie, de votre style et de votre personnalité. Pour illuminer le visage, rien de mieux que de lâcher naturellement les cheveux. D’ailleurs, le chignon n’est pas fait pour tout le monde ! Cette coiffure traditionnelle donne à certaines femmes un aspect sévère. C’est pour cette raison qu’il serait plus judicieux de jouer la simplicité en misant pour les cheveux lâchés. Enfin, la demi-attache est aussi actuellement en vogue pour lâcher les cheveux de façon plus travaillée.